Artiste éclectique, Sophie Salleron est conteuse, dessinatrice et poète. Elle écrit également des récits de vie. Son dernier ouvrage, Le Bien-Aimé, fait dialoguer ses poèmes et ses aquarelles.

Sophie Salleron

Après un double cursus de Lettres modernes et d’Histoire de l’art à l’université Bordeaux III, Sophie Salleron officie comme guide-interprète en Corse, Dordogne et Seine et Marne.
Mais elle porte en elle depuis toujours le besoin de raconter des histoires, et elle part bientôt pour Bruxelles, où elle intègre l’École internationale du conte, au sein du Théâtre de la Parole.

Elle suit ensuite à Paris les ateliers des conteurs Catherine Lamouroux et Henri Gougaud. Après quelques voyages lointains qui élargissent son horizon, et un passage par la Provence, elle revient s’établir sur la façade atlantique.

La mer, les îles, les bouts du monde… comptent parmi ses thèmes de prédilection. Dans l’univers de cette îlienne qui a grandi sur Oléron, la nature et l’humain sont indissociables. Dans son dernier livre, ils se répondent ainsi par le mot comme par l’image.

Bibliographie SALLERON, Sophie. Le Bien-Aimé. éd. La nage de l’ourse, 2019
Son site web https://www.lamalleauxcontes.fr
Le livre qu’elle recommande
SAGAN, Françoise. Des bleus à l’âme. éd. Le Livre de Poche, 2010
Voir le profil