Profil auteure

Photo : Sophie Favrolt

Sophie Favrolt

Passionnée d’histoire de l’art, j’en ai fait mon métier. Passionnée d’Italie, j’en ai fait des romans.
J’ai créé le personnage de Pia pour, à travers ses aventures fictives, faire le portrait du XVe siècle italien, période qui me fascine et que l on ne connait pas si bien. En effet, les années 1430, celles de la toute première Renaissance, sont souvent négligées par romanciers et historiens préfèrent souvent aborder la Florence de Laurent le Magnifique (années 1470-1490) ou la Rome des Borgia.

https://www.facebook.com/groups/272187306156262/

Bibliographie
sélective
Madonnina
Pia est une enfant recueillie chez les Medicis. Axé sur la ville de Florence, le roman évoque les mœurs, l art et la politique de cette ville, au moment où les Medicis s en emparent. Le livre raconte en parallèle l enfance de Pia et le secret de sa naissance.
Roman|Septembre 2019
Editeur : Editions du Net
Le Temps des Bâtards
Qu'advient-il de Pia, une fois qu'elle a obtenu son émancipation de la tutelle des Médicis ? C est ce que dit ce roman d aventures dans le sillage des condottieri. Le cadre s élargit à la Vénétie, la Suisse, la Romagne. Pia grandit et la Renaissance s empare de toute l Italie.
Roman|Juin 2019
Editeur : Editions Maia
Le Continent Noir
Des portraits de femmes, de toutes origines et de toutes époques (une héritière allemande, une orpheline anglaise, une jeune Française contemporaine, deux nonnes d un couvent médiéval...). Elles offrent à voir ce que Freud appelait le continent noir : le mystère de la femme.
Nouvelles|Juillet 2015
Editeur : Editions du Net
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Chères amies et chers amis fidèles qui suivez l'avancement de notre projet, le bureau 'Des Mots et des Elles' s'est réuni à La Rochelle le jeudi 15 Octobre 2020. Malgré la crainte du COVID et bien d'autres drames qui nous secouent toutes et tous, sachez que le Salon Rochelais du Livre féminin prévu pour les 3 et 4 avril 2021 s'organise et se concrétise :
-Toutes les demandes de subventions ont été faites auprès des collectivités territoriales, nos principaux bailleurs
-Une cagnotte LEETCHI est mise en place, merci d'y participer
-Une démarche de mécénat démarre pour obtenir plus de fonds encore eu égard à l'ampleur que prend ce 12ème salon féminin du livre à La Rochelle !
-Un concours de nouvelles auprès des collégiens et des lycéens aunisiens a reçu un écho favorable dans plusieurs établissements scolaires. Son thème 'L'envol des femmes' se décline de la façon suivante : Raconter l'itinéraire d'une femme (imaginaire ou réelle) qui a marqué de son empreinte l'histoire, la société ou plus simplement son entourage par sa personnalité et son audace.
-Isabelle ROME, notre invitée d'honneur haute magistrate française et auteure de nombreux ouvrages, sera non seulement présente pour dédicacer ses livres lors de ce salon mais assurera une conférence-débat samedi 3 avril 2021 à 18h30, au Musée Maritime de La Rochelle.
-L'affiche pour le salon 2021 est réalisée. Nous espérons qu'elle percutera les esprits afin d'attirer un public large, varié et nombreux lors de notre salon des 3 et 4 avril 2021.
Je vous donne rendez-vous pour de prochaines informations. N'hésitez pas à nous contacter au 0761244206
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France