Profil auteure

Photo : Emmanuelle Urien

Emmanuelle Urien

Après une formation en lettres, langues et finance internationale, puis quelques années en entreprise, je suis aujourd’hui écrivaine et traductrice et je vis àToulouse. Lauréate de nombreux concours littéraires, j'ai publié depuis 2005 des nouvelles et romans (Gallimard, Denoël) traduits en plusieurs langues, écrit des fictions pour Radio France et des pièces de théâtre montées à Toulouse et Avignon. Depuis peu, je coécris également chez Nathan une série de romans jeunesse, le "Collectif Blackbone".

Bibliographie
sélective
La terre est ronde comme un losange
Une psychologue psychorigide, un contrebassiste dépressif et sa sœur tatoueuse, des astronautes en plein vaudeville... Autant de personnages qui, de rencontres en rebondissements, permettent d'explorer la complexité des relations sociales et familiales.
Roman|Septembre 2019
Editeur : Eyrolles
Tu devrais voir quelqu'un
Dans la vie de Sarah, il y a un bol rouge, des carnets pour écrire, trois médecins, une amie de toujours, Julien, et beaucoup de questions. Pas de place pour Janvier, qui pourtant s'y installe, évinçant tout le reste. Un jour, c'est sûr, elle le tuera.
Roman|Mars 2019
Editeur : Gallimard
L'art délicat de rester assise sur une balançoire
Pauline vient de tomber de très haut : son mari, jusque-là un homme idéal, l'a quittée pour sa meilleure amie. Effondrée, Pauline voudrait tourner la page, mais comment faire le deuil d'un homme vivant ? Facile : il suffit de décréter qu'il est mort.
Roman|Juin 2014
Editeur : Pocket (première édition Denoël)
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: No posts available for this Facebook ID
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France