Profil auteure

Photo : Mélanie TaquetPhoto © Félicien Delorme

Mélanie Taquet

Après cinq ans à Londres, Mélanie Taquet réside à Montpellier où elle divise son temps entre son travail dans l'éducation et sa passion pour l'écriture et les voyages. Amoureuse de littérature, elle écrit des romans modernes qui questionnent les représentations du féminin et du masculin dans la littérature contemporaine.

Bibliographie
sélective
Starling
À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes.
Roman|Octobre 2019
Auto-édité
Reviens quand tu veux
C'est avec appréhension que Nina retourne en Italie à l'occasion du mariage de son meilleur ami Marco. Trois ans plus tôt, une fuite éperdue l'avait conduite à Florence où elle s'était égarée pour mieux se retrouver.
Roman|Mars 2019
Editeur : Eyrolles
Reste aussi longtemps que tu voudras
Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s'installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?
Roman|Février 2018
Editeur : Eyrolles
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Il y a 4 semaines

Salon Rochelais des Écrivaines

tant d'écrivaines qui nous contactent pour le prochain salon rochelais du livre féminin des 3 et 4 avril 2021 ! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France