Profil auteure

Photo : Véronique d'Anthonay

Véronique d'Anthonay

Je vis à Bordeaux depuis 17 ans, avec mon mari et mes trois enfants. La lecture a baigné mon enfance et mon adolescence avec les grands classiques de la littérature française et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un master de Lettres Modernes à la Sorbonne.
J'ai écrit plusieurs textes qui n'ont pas été édités, probablement à titre d’entraînement et, en 2016, je sors mon premier roman : Les Évènements aléatoires chez Rebelle éditions. Un thriller psychologique que les lecteurs ont trouvé « captivant, sombre et torturé ». En 2019, je décide de sortir mon second roman en autoédition. Je récupère les droits de mon premier roman et je le réédite sous mon label en 2020.

https://veroniquedanthonay.blogspot.com

Bibliographie
sélective
L'insoutenable fragilité de l'être
Mises en scène dans plusieurs genres romanesques, ces histoires singulières d’individus prisonniers de leurs pulsions, de leurs émotions ou de leurs destins entraînent le lecteur dans des aventures parfois drôles, angoissantes et touchantes, mais qui résonnent comme un écho à nos propres existences.
Nouvelles|Septembre 2020
Auto-édité
Les Évènements aléatoires
Après la mort tragique de sa femme et de ses deux fils, John Wallace sombre dans le désespoir. Il lui reste une fillette de six mois. Il va tenter de se reconstruire avec l’aide de Sonia, la jeune nourrice, mais rien n’y fait, il est obsédé par leur souvenir. Sa douleur prend une place effrayante. Jusqu’au jour où il décide de retrouver son paradis perdu. Et Sonia est un élément clé de sa réussite.
Thriller psychologique|Avril 2020
Auto-édité
Editeur : Rebelle éditions
Raphaël a l'air d'un ange
Marc et Raphaël Falonie sont mariés depuis douze ans et ils sont parfaitement heureux. Lors d'un cocktail, il rencontre un généticien qui va leur faire une offre incroyable : celle d'avoir leur propre enfant biologique...
Ce roman est inspiré de faits scientifiques réels.
Roman d'anticipation|Novembre 2019
Auto-édité
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France