Participation
Cocher si vous avez déjà participé au Salon
Votre identité
nicole jeanneton-marino
Vous acceptez que soient affiché(s)
Vos nom et prénom véritables
Votre texte de présentation
Je suis née à Paris. Professeure de lettres et d'allemand, j'ai enseigné aux US, en Suisse et en RFA. Journaliste presse étrangère (1984-2011), je me suis spécialisée dans la Société et la Culture françaises. Retraitée à La Rochelle, je me suis intéressée aux femmes et en particulier aux autrices. Soutenue par la Mairie, j'ai créé, avec des Rochelaises dévouées, "les ELLES à La Rochelle" et le Salon du livre féminin, en 2011. J'ai publié : "Ma mère, mon enfant"( Témoignage), 3 recueils de Nouvelles, un pamphlet, un livre illustré pour enfants et, fin 2019, "Les Lettres de l'Espoir", récit basé sur la correspondance (1939-1945) de mon père, prisonnier en Allemagne nazie et de ma mère à Paris
Votre adresse e-mail
nicolemarino17@gmail.com
Vous acceptez que votre adresse e-mail soit affichée sur le site du Salon
Oui
Vous acceptez que soit affichée une bibliographie sélective
Oui
Titre du livre 1
MA MERE MON ENFANT, Témoignage, Prix de la Plume d'Or, Salon du livre de La Rochelle.
Date de parution du livre 1
2010
Genre du livre 1
Autre
Résumé du livre 1
La mère, éprise toute sa vie de liberté, entre à sa demande en institution, à 89 ans. Là, elle ne maîtrise plus rien et est dépendante du bon vouloir des autres. Sa fille a recueilli et noté au jour le jour ses confidences ainsi que les remarques de ses soignantes. Par ce témoignage d'une totale sincérité, mère et fille apportent un éclairage personnel sur la vie en maison de retraite.
Forme d'édition du livre 1
Auto-édition
Titre du livre 2
Vengeance exquise
Date de parution du livre 2
2014
Genre du livre 2
Nouvelles
Résumé du livre 2
Vengeances de femmes. Elles ont été outragées, humiliées, trompées, calomniées. Elles ont souffert. Elles se rebellent. Jeunes ou moins jeunes, malicieuses ou machiavéliques, calmes ou violentes, toutes imaginent des vengeances immédiates ou tardives et en ressentent un soulagement énorme, voire un plaisir intense.
Ce sont des vengeresses : elles ne pardonnent pas, elles n'oublient pas !