Profil auteure

Photo : Lydia Olchitzky-Gaillet

Lydia Olchitzky-Gaillet

Née à Paris, Lydia Olchitzky-Gaillet réside dans le Lot. Membre d’Amnesty International du groupe de Cahors : elle est « relais femmes ». A ce titre elle effectue dans le milieu scolaire et à la demande des professeurs des interventions afin d’encourager l’éducation aux droits humains. Membre du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, elle accompagne la juriste du CIDFF pour des Interventions sur la prostitution. Elle est aussi membre du Bureau d'un lieu de vie qui accueille des mineurs pour des séjours de rupture.

https://amicaledesecrivains.fr/gaillet.pdf

Bibliographie
sélective
En sursis
Perla Katz et Marie Muller ont fait connaissance à l'adolescence. Puis se perdent de vue avant de se retrouver vingt ans plus tard. Marie est devenue alcoolique. Son état est critique et Perla, sa curatrice, impuissante à la protéger, elle rédige le récit de sa vie.
Roman|Mai 2017
Editeur : L'Harmattan
Spoliation et Enfants Cachés - Le destin d'un résistant
En 1943, le père de Lydia sauve la vie de ses cousines en les sortant du camp de Douadic, juste avant leur transfert pour Auschwitz. En 1941, il avait tenté de faire pareil pour le G-P de Lydia condamné pour être spolié mais celui-ci refuse. Il est assassiné à Auschwitz.
Témoignage historique|Juin 2010
Editeur : L'Harmattan
Nous contacter
 
21 rue Sardinerie
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Tout fait #musique 🎶 dans le #livre 📖 ...
Merveilleuse #citation d'Annie François, #autrice, #editrice et amoureuse de la #lecture qui nous quittait il y a presque exactement 10 ans.

Bonne Fête de la musique à toutes et tous ! 🎸🥁 🎻

#fetedelamusique #fetemusique #anniefrancois #auteure
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 7 mars 2020
14h00 - 18h00
 
Dimanche 8 mars 2020
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France