Profil auteure

Photo : Lydia Chauvin

Lydia Chauvin

J'essaie de transmettre ma passion du théâtre en donnant des cours dans les écoles, les centres culturels et les associations.
La difficulté rencontrée pour mettre en scène des pièces avec des groupes importants d'élèves, me pousse à écrire mes propres scénarios.
Sociétaire à la SACD, mes pièces sont régulièrement jouées par mes élèves enfants et adultes mais aussi par d'autres troupes.
Ce sont des comédies pleine d'humour agréables à jouer et à regarder et ce sont les encouragements du public qui m'incitent à me faire éditer.

Bibliographie
sélective
Recette pour un spectacle
Méfiez-vous des mots qu’on emploie, surtout au théâtre ! Lorsqu’un cuisinier entend parler d’une recette et qu’il se précipite aux fourneaux, qui sait ce que l’on va trouver dans la poêle, alors que l’on parle simplement d’une manière de produire un bon spectacle !
Tout un monde d’un genre particulier s’entrecroise dans ce délire de situations.
Théâtre|Septembre 2020
Editeur : Edi'lybris
Les SPF
Dans une société où le scénario est de plus en plus court et le rôle de plus en plus rare, il existe un nombre croissant de comédiens à l’affût de la moindre scène dans un milieu où même la silhouette et la figuration sont prises d’assaut. Les comédiens tributaires des responsables de casting sont prêts à tout pour quelques minutes de représentation. On les appelle les SPF, les sans pièce fixe.
Théâtre|Juin 2019
Editeur : Edilivre
Sois morte et tais-toi
Une chambre à coucher.
Sur le lit, repose en paix la défunte.
A son chevet, abattu par la tristesse, le mari.
Puis chacun leur tour, les proches viennent se recueillir, adresser quelques mots, faire des confidences... Le moyen idéal pour la défunte de savoir ce qu'on pense d'elle, et un plan macabre pour surprendre un mari infidèle!
Théâtre|Mars 2016
Editeur : Edilivre
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France