Profil auteure

Photo : Cécile Delacroix

Cécile Delacroix

J'aurais voulu être une artiste, jouer du piano debout, danser une valse à mille temps ou le plus beau tango du monde. A la place, j'ai fait du droit des marchés publics. Un jour, un peu par hasard, j'ai découvert que l'écriture permettait d'être tout ce dont je rêvais enfant. Et plus encore. En même temps, si je veux. Alors j'écris des nouvelles. Pour être à chaque fois un autre, une autre, et recommencer à l'infini. Pour te surprendre et te faire rire ou pleurer, si je peux. Un jour, un peu par hasard, j'ai rencontré une éditrice. Voilà.

Bibliographie
sélective
Ça va encore être ta fête !
Dans la lignée du premier tome, une nouvelle fournée de ces chroniques du quotidien, ces moments où la vie bascule, où rien n'est comme l'on croyait mais qu'il faut pourtant bien gérer, pour le meilleur ou pour en rire. Sauras-tu trouver le lien entre la date et l'histoire ?
Nouvelles|Novembre 2018
Editeur : Le texte vivant
Ça va être ta fête !
Organisée au fil d’un éphéméride, une quarantaine de chroniques drôles, caustiques ou plus mélancoliques, mettant en scène des héroïnes du quotidien confrontées à la réalité, souvent surprenante, parfois aride, du couple, de la famille, de l'amitié ou du monde du travail.
Nouvelles|Mars 2017
Editeur : Le texte vivant
La fête est finie !
En attente. Pour faire une trilogie. Comme Star Wars. Parce que pourquoi pas, d'abord ?
Nouvelles
Editeur : Le texte vivant
Nous contacter
 
21 rue Sardinerie
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 7 mars 2020
14h00 - 18h00
 
Dimanche 8 mars 2020
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France