Profil auteure

Photo : Fanny Lévy

Fanny Lévy

J’écris pour réinventer ma vie, éclaircir le secret que chacun porte en soi. M’inspirant de mon vécu, je sculpte mes personnages et les fais vivre au fil de mes six romans (le premier a été publié chez Lattès). J’ai publié ma correspondance littéraire avec l’écrivain Louis Nucéra.
Thèmes récurrents : le miroir, la maladie mentale, la shoah, les relations de domination dans le couple, le prix à payer pour une femme pour devenir une artiste, le vampirisme de l’écrivain.

Bibliographie
sélective
Héroïnes manipulées ou Les beaux-arts de la mort, Elizabeth von Arnim, Ingeborg Bachmann, Jean Rhys, Zeruya Shalev, Laura Kasischke
A travers cinq héroïnes d’auteures étrangères, j’analyse un processus d’asservissement et d’élimination, je décris cinq façons de suivre les lents chemins de la mort et montre le côté obscur des sentiments ; Le Mal triomphant. Mal : la perversion narcissique.
Essai|Juillet 2017
Editeur : Orizons, Paris (diffusion L’Harmattan)
Prix de l'essai au salon du livre des Gourmets de lettres (Toulouse)
Dieu compte les larmes des femmes
Descente aux enfers de Paprika, après avoir épousé un écrasant mari. Elle essaie de se sauver par l’écriture, l’une divine, l’autre humaine. Cette fiction dévoile les mécanismes intimes de la personnalité et touche aux sentiments les plus bas.
Roman|Septembre 2016
Editeur : Orizons, Paris
Le Jeu du miroir
Quel secret cherche Stéphanie, enseignante fascinée par les miroirs et suspendue entre folie et littérature, en écoutant Marianne et en faisant d’elle un personnage ? Laquelle est le garde-fou de l’autre ?
Roman|Janvier 2008
Editeur : L’Harmattan
Nous contacter
 
21 rue Sardinerie
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 2 mars 2019
14h00 - 18h00
 
Dimanche 3 mars 2019
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France