Profil auteure

Photo : Marie-France Freynet

Marie-France Freynet

Après des années d'expérience professionnelle dans le champ de l'action sociale, des sciences humaines et de l'enseignement, M F Freynet publie un carnet de voyage dans l'Himalaya, entre émerveillement et chronique douce-amère d'une aventure en haute altitude.
Nourri de trois treks dans l'Himalaya et de nombreuses randonnées en montagne, le récit, à la fois réel et imaginaire, relate l'aventure de six marcheurs au Ladakh, à l'extrême nord de l'Inde. C'est une écriture au plus près du vécu des personnages, dans des paysages rudes et magnifiques. C'est aussi une réflexion sur le sens de cette aventure, sur ce qui advient face à l'imprévu et sur le rapport à l'autre.

Bibliographie
sélective
Lungta. Les chevaux du vent. Carnet de voyage au Ladakh.
Familiers des randonnées en montagne, six copains décident de partir à la découverte du Ladakh et du Zanskar, à l'extrême nord de l'Inde. La rudesse des premières étapes n'entame pas leur enthousiasme. Ils sont fascinés par la beauté des paysages et par la culture millénaire du peuple tibétain, jusqu'à l'accident. Chacun se retrouve alors face à lui-même vulnérable dans l'immensité de l'Himalaya.
Roman|Octobre 2020
Edité à compte d'auteur
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France