Profil auteure

Photo : Fanny EmblegPhoto © Calas Photographie

Fanny Embleg

Ancien directeur de Centre Social diplômé DESJEPS. Je suis Femme Transgenre, née en janvier 1952. Mise en retraite anticipée pour raison médicale, j'ai décidé de témoigner par l'écrit sur un sujet compliqué, et mal compris, voire mal accepté : la "transidentité" ou les "transgenres". Complètement rejetée par ma fratrie quand j'ai vécu ma vie de trans (2012) j'ai eu des revenus très faibles. J'ai donc eu une activité annexe, elle aussi rejetée : escorte trans, j'ai donc vécu pendant quatre ans dans ce monde mal connu des "travailleuses de la nuit". Là aussi j'ai voulu témoigner en écrivant un récit-roman de sept histoires réelles de travailleuses du sexe.
Écrire pour moi c'est témoigner.

Bibliographie
sélective
Le sexe des anges, tome II
Plus un témoignage qu'une autobio : "les premiers jours du reste de ma vie", de 11/19 à 04/ 20. L'hospitalisation, l'explication de la réassignation de genre, puis le retour chez moi. La découverte de son corps, le regard des autres, le marathon administratif pour être reconnue Madame Marquis, et le rejet familial définitif. 01/20 : le jour où la justice officialise mon nouveau-réel genre.
Autobiographie|Juillet 2020
Edité à compte d'auteur
Editeur : Book Envol
7 Nuances d'Elles
Ce roman, écrit sous le pseudonyme "Oalenn de Braise", est une suite de sept histoires de vie de "travailleuses de la nuit". Les "Nuances" (passages érotiques) sont totalement vraies. Par soucis de confidentialité j'ai romancé la vie hors "travail du sexe" des personnages, les lieux d'origine, de vie.... . Les pseudos de travailleuses sont eux aussi tous réels. Ayant travaillé dans ce milieu je nomme ces femmes "Les Princesses de la Nuit".
Roman|Avril 2020
Edité à compte d'auteur
Editeur : Nombre 7
Le sexe des anges, ou une femme dans un corps d'homme
Introduction : la révélation (avril 2014 : j'apprends le secret de famille : je suis né(e) intersexuée). Suit un flash back sur ma vie, de l'enfant qui ne sait rien, l'ado qui se questionne, l'adulte dans le dénie puis comprend, accepte et assume. Le parcours de transition est long pour apprendre en 06/19 l'acceptation de l'intervention de réassignation (22/10/19) :"les premiers jour du reste de ma vie".
Autobiographie|Octobre 2019
Edité à compte d'auteur
Editeur : Book Envol
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06
Nos réseaux
Facebook
Bonjour, si vous voulez vous joindre à nous lors de 'La Marche du 7 Mars'! le lien suivant vous permettra d'apprendre notre flashmob : drive.google.com/drive/folders/15n2IM_iDAlOMqb7JbY018FlzQM1EzBug?usp=sharing ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France