Profil auteure

Photo : Marie Devers

Marie Devers

Consultante en égalité entre les sexes, développement international et communication, Marie Devers collabore depuis plus de dix ans avec différentes associations, ONG et organisations nationales et internationales, en France et à l'étranger (Afrique de l'Ouest et du Centre essentiellement). Auteure du roman « IMPACT(S) » paru fin 2020 et co-auteure de « L’homme féministe : un mâle à part ? » (Les Points sur les I, 2011), Marie Devers apprécie tout particulièrement lier l'écriture et l'engagement, l'image au message, la parole aux actes. Passionnée et engagée , elle aime relever de nouveau défis et diriger ses actions vers des projets porteurs de changements positifs et humanistes.

Bibliographie
sélective
IMPACT(S)
IMPACT(S) retrace l'histoire de destins mêlés, de vies qui s'entrechoquent et se répondent. De plaies béantes ou niées. De démons qui rôdent. Ce roman décrit avec tendresse et puissance la vie de trois femmes, courageuses et fortes, qui se débattent pour (sur)vivre. Trois femmes qui sont à la croisée des chemins et qui, au-delà des tempêtes, ont choisi de lutter envers et contre tout.
Roman|Novembre 2020
Auto-édité
L’homme féministe : un mâle à part ?
Cet ouvrage, à travers une série de portraits écrits et photographiques, se propose de faire état des expériences de vie d'hommes, de tous horizons, âges, origines, unis par cette singularité d'être engagés pour l'égalité entre les sexes, ce qui fait d'eux, peut-être, des « hommes à part ». Un livre qui pourrait, enfin, décomplexer d'autres « mâles » enclins à rejoindre la cause féministe.
Essai|Septembre 2011
Editeur : Les Points sur les I
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France