Profil auteure

Photo : Fanny Lévy

Fanny Lévy

Professeur de Français à la retraite, j'ai gagné avec mes élèves des concours nationaux d'écriture. J'ai publié neuf livres (Lattès, L'Harmattan, Orizons). J'écris pour réinventer ma vie, pour éclaircir le secret que tout être porte en lui, secret qui se donne aux amants de l'écriture. Je sculpte mes personnages et m'attache à les faire vivre au fil de mes différents romans.


Une page ouverte : entretien avec Fanny Lévy

Bibliographie
sélective
La chanson de Meliselda ou Sarah, la fiancée du Messie
Au XVIIIème siècle, Sarah, jeune femme juive à la vie tumultueuse, rêve d'épouser le Messie. Comment Sabbataï Tsvi, l'homme à la figure sombre qu'elle rencontre, a-t-il pu susciter le plus grand mouvement messianique du judaïsme de ce dernier millénaire ?
Roman|Octobre 2019
Editeur : Orizons
Héroïnes manipulées ou Les beaux-arts de la mort, Elizabeth von Arnim, Ingeborg Bachmann, Jean Rhys, Zeruya Shalev, Laura Kasischke
A travers cinq héroïnes d’auteures étrangères, j’analyse un processus d’asservissement et d’élimination, je décris cinq façons de suivre les lents chemins de la mort et montre le côté obscur des sentiments ; Le Mal triomphant. Mal : la perversion narcissique.
Essai|Juillet 2017
Editeur : Orizons, Paris (diffusion L’Harmattan)
Grand prix de l'essai salon du livre des Gourmets de lettres (Toulouse)
Dieu compte les larmes des femmes
Descente aux enfers de Paprika, après avoir épousé un écrasant mari. Elle essaie de se sauver par l’écriture, l’une divine, l’autre humaine. Cette fiction dévoile les mécanismes intimes de la personnalité et touche aux sentiments les plus bas.
Roman|Septembre 2016
Editeur : Orizons, Paris
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France