Profil auteure

Photo : Angélique Comte

Angélique Comte

Par le patronyme de mon nom de plume, je rends hommage à la famille de ma ma mère. Originaire de la Vienne (86), je connais très bien La Rochelle pour avoir vécu aux environs durant sept ans. Écrivain Public, je me consacre en parallèle à mon engouement pour l'écriture, ainsi qu’à ma fille de 4 ans.
Lorsque j’ai découvert les lettres à l’école primaire, je me passionnais à les retranscrire sur mes cahiers. Je rédigeais des poèmes, concevais des petites histoires et des BD. À l’adolescence, accompagnée d’une amie, nous inventions des chansons. Je suis restée un laps de temps sans ressortir mon crayon.
Plus tard, c'est une collègue qui m’encouragea à reprendre ma plume pour créer des poèmes. En 2018, je publiais en auto-édition ma première nouvelle. Actuellement, ma bibliographie compte 5 livres diversifiés en genre et format.

Bibliographie
sélective
Coup de foudre à Saint-Palais
Léa ne laisse personne lui marcher sur les pieds, surtout pas la gent masculine ! Mais sa joie de vivre dissimule une faille… Elle n’a jamais connu sa mère, qui a accouché sous X. Alors Léa rêve de fonder une famille. Quand elle part en vacances à Saint-Palais-Sur-Mer, elle ne se doute pas que sa vie va être bouleversée à tout jamais...
Romance|Février 2021
Editeur : JDH Éditions
La relativisation dans chaque épreuve
Plusieurs points seront énumérés dans ce livre : la courbe du changement, il y a un trésor en chacun de nous, le Burn-Out, quels sont les moyens pour faire face un deuil ? La déception amoureuse, l’argent fait de nous des êtres dépendants. L’indépendance financière un rêve que chacun d’entre nous idéalise.
Bien-être|Avril 2019
Auto-édité
Quand jeunesse rime avec héroïne
Le premier amour de Cathy, dix-sept ans, est un jeune homme au passé douloureux. La jeune fille se retrouve enceinte. S’ensuit une descente aux enfers ; violence conjugale, perte des droits parentaux, dépendance à l’héroïne et prostitution sans consentement. Elle finira par se relever telle une combattante.
Novella|Février 2019
Auto-édité
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France

07 61 24 42 06

Facebook
Où et quand ?
Samedi 3 juillet 2021
10h00 - 18h00
Installation des auteures et des artistes à partir de 9h00
 
Dimanche 4 juillet 2021
11h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France