Profil auteure

Photo : Evelyne Néron Morgat

Evelyne Néron Morgat

Native de l’île d’Oléron, petite-fille d’ostréiculteur et femme de marin-pêcheur, j’ai souhaité partager ces traditions maritimes exceptionnelles et méconnues au travers des aventures d’une femme passionnée au destin hors du commun. Mes romans sont des odes joyeuses ou inquiétantes, fortes et mélancoliques comme le sont les gens de mer, ces gueules tannées par le sel d'un océan qui les enchaîne, les brise mais les rend tellement belles. Ces histoires entraînent dans leur univers fantastique, parfois terrifiant, néanmoins toujours attirant.

Bibliographie
sélective
A la vie, à la mer
Nathanaël est pêcheur à la Cotinière. Déchiré par un passé qui le rattrape et le devenir incertain de son métier, le jeune marin est victime d’un destin infernal. Entre éclats de bonheur, disparitions inquiétantes et pièges mortels il doit se battre pour défendre son avenir.
Roman|Avril 2018
Editeur : Incartade(s) Editions
Femme de Coquilles
Mélina s’installe sur Oléron. Mais son rêve de liberté se transforme en un combat émaillé de morts suspectes. Derrière la sérénité du village ostréicole où elle amarre son entreprise, va se tramer un jeu brutal dont la jalousie, la trahison et la vengeance seront la règle.
Roman|Mai 2016
Editeur : Incartade(s) Editions
Prix littéraire 2018 du Lions Club de France - région Sud-Ouest
Nous contacter
 
21 rue Sardinerie
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 7 mars 2020
14h00 - 18h00
 
Dimanche 8 mars 2020
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France