Profil auteure

Photo : Martine Magnin

Martine Magnin

Passionnée de philosophie, de psychologie. Après une carrière dans la Communication, l'auteure laisse s’exprimer son goût pour l’écriture. Petite fille, fille, nièce, et sœur d’écrivains édités et reconnus chacun dans un secteur d’écriture différent. Mariée, mère, grand-mère, elle partage ma vie entre Paris et le Gard.- 2 récits-témoignages, "Qu'importe le chemin" - Astre Bleu Ed - (prix Fondcombe 2017), "le Confort de l'Autruche" Ed Fauves- 2 essais « 15 Nuances de Mères", une fiction "le baiser de Gustav" (Pierre Philippe).

Bibliographie
sélective
À l'ombre des saules en pleurs
Pauline est mariée à Antoine, plombier de son état, mais entomologiste et sculpteur sur métal d'insectes géants par passion. Par un concours de circonstances, ils deviennent gardiens d'une petite résidence privilégiée sur l'Île des Saules... Sur ce lieu plein de charme se trouvent sept demeures, pour sept familles. Les rencontres vont se révéler aussi savoureuses qu'inattendues. Mais lorsque disparaît la petite Chloé, les saules seront seuls témoins silencieux de ce drame.
Roman|Février 2020
Editeur : Fauves
Le confort de l'autruche
Plutôt que de se concentrer sur les agissements du prédateur, ce texte dénonce le comportement des proches englués dans leur mensonge, leur passivité, et le confort organisé. Le combat de l'auteur est aujourd'hui de revendiquer le droit, voire le devoir, d'ingérence.
Autobiographie|Juin 2019
Editeur : Fauves
"Qu'importe le chemin"
Récit plein d'émotion, mais sans pathos, du dédale qui s'ouvre devant une mère et son fils malade. Qu'importe le chemin, il faut vivre au jour le jour, avancer, aimer. Tout ce que les mères du monde qui se sont battues pour sauver leur enfant depuis la nuit des temps.
Récit témoignage|Octobre 2017
Editeur : Editions Astre Bleu
Prix Fondcombe 2017
Nous contacter
 
21 rue Sardinerie
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Il y a 3 semaines

Salon des auteures La Rochelle

Premier retour en images sur le #salondesauteures2020 des 7 et 8 mars derniers.
📷 Galerie 👉 bit.ly/2IKD8kT
Un moment de #convivialité et de #rencontres autour du #livre de #femmes, qui nous apparaît d'autant plus précieux aujourd'hui que plane l'incertitude sur les manifestations à venir du #moisdeselles...

#salondesauteures #auteures #écrivaines #larochelle @ Salle De L'oratoire 6 rue Albert 1er 17000 La Rochelle
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 7 mars 2020
14h00 - 18h00
 
Dimanche 8 mars 2020
10h00 - 18h00
 
Salle de l'Oratoire
6 rue Albert 1er
17000 La Rochelle - France