Profil auteure

Photo : Hélan Brédeau

Hélan Brédeau

Si j'écris depuis l'enfance, je me suis mise tardivement à l'écriture de livres. Mes premiers écrits ont été deux pièces de théâtre (boulevard), deux thrillers "Coût" de Folie, édité par BOD, Hasard... qui a parlé de hasard, bientôt édité, un troisième est en cours d'écriture ainsi qu'un roman, et un recueil de poèmes prêt à paraître lui aussi. Je profite des conseils avisés de Marika Daures qui me guide dans le monde difficile d'accès de l'édition.

https://helan-bredeau-03.webself.net

Bibliographie
sélective
"Coût" de Folie
L'histoire est celle d'une femme qui cherche la vérité après dix ans de prison. Libérée elle commence son enquête mais elle est poursuivie par des tueurs. Pourquoi ? Une course poursuite s'engage qui entraîne le lecteur dans un tourbillon qui le mène jusqu'au Népal.
Thriller|Février 2019
Edité à compte d'auteur
Hasard ... qui a parlé de hasard ... (Un gentil petit oiseau - Le pêcheur du canal)
"Un gentil petit oiseau" : Une infirmière se retrouve prisonnière dans une cave pour soigner un oiseau. Mais l'oiseau s'avère être un petit enfant mourant.Puis elle croise "le pêcheur du canal", un homme envahi par des pensées qui le mènent à tuer des jeunes femmes.
Thriller
Edité à compte d'auteur
Quelques poèmes font-ils une vie ... un roman ...
Poèmes aux thèmes très variés sur la vie, l'enfance, l'amour, la maladie, le deuil, la renaissance, le handicap, les indiscrétions, dont celui sur les "fils à linge", ces fils indiscrets où pendent nos secrets. Peut-être un genre de poésie qu'on n'attend pas.
Poésie
Edité à compte d'auteur
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Chères amies et chers amis fidèles qui suivez l'avancement de notre projet, le bureau 'Des Mots et des Elles' s'est réuni à La Rochelle le jeudi 15 Octobre 2020. Malgré la crainte du COVID et bien d'autres drames qui nous secouent toutes et tous, sachez que le Salon Rochelais du Livre féminin prévu pour les 3 et 4 avril 2021 s'organise et se concrétise :
-Toutes les demandes de subventions ont été faites auprès des collectivités territoriales, nos principaux bailleurs
-Une cagnotte LEETCHI est mise en place, merci d'y participer
-Une démarche de mécénat démarre pour obtenir plus de fonds encore eu égard à l'ampleur que prend ce 12ème salon féminin du livre à La Rochelle !
-Un concours de nouvelles auprès des collégiens et des lycéens aunisiens a reçu un écho favorable dans plusieurs établissements scolaires. Son thème 'L'envol des femmes' se décline de la façon suivante : Raconter l'itinéraire d'une femme (imaginaire ou réelle) qui a marqué de son empreinte l'histoire, la société ou plus simplement son entourage par sa personnalité et son audace.
-Isabelle ROME, notre invitée d'honneur haute magistrate française et auteure de nombreux ouvrages, sera non seulement présente pour dédicacer ses livres lors de ce salon mais assurera une conférence-débat samedi 3 avril 2021 à 18h30, au Musée Maritime de La Rochelle.
-L'affiche pour le salon 2021 est réalisée. Nous espérons qu'elle percutera les esprits afin d'attirer un public large, varié et nombreux lors de notre salon des 3 et 4 avril 2021.
Je vous donne rendez-vous pour de prochaines informations. N'hésitez pas à nous contacter au 0761244206
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France