Profil auteure

Photo : Pascale May

Pascale May

Angevine âgée de cinquante-six ans vivant à Brest, pharmacien hospitalier pendant 24 ans, je suis aussi musicienne, danseuse amatrice et passionnée de littérature. A un tournant de ma vie, j’aspire à me consacrer à l’écriture. Mon premier roman, Toi, tu as la haine, d’inspiration autobiographique fut une nécessité, une catharsis. Mon deuxième roman "La mémoire des oubliés" sera publié chez par un éditeur national le 6 novembre 2019. Je viens de terminer "Prima donna !" mon troisième roman de littérature générale.

https://www.facebook.com/pascale.may.737

Bibliographie
sélective
La mémoire des oubliés
Ni un roman de terroir ni un feel good book, mais le portait de eux familles françaises sur quatre générations depuis la seconde guerre mondiale, liées par un portrait mystérieux et par l’amour de la peinture de Nicolas de Staël. Autiste Asperger, Ondine, vingt-cinq ans, rencontre Thibault le petit-fils de l’auteur, jusqu'au drame.
Roman|Novembre 2019
Editeur : City Editions
Toi, tu as la haine !
Le métier et les activités artistiques cathartiques qu’elle a développées ont-ils sauvé Gabrielle d’une enfance trop sérieuse et dénuée de chaleur maternelle ? Avec beaucoup de lucidité et d'humour, elle tente de répondre à cette question jusqu'à l'impensable diagnostic.
Roman|Février 2019
Edité à compte d'auteur
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Chères amies et chers amis fidèles qui suivez l'avancement de notre projet, le bureau 'Des Mots et des Elles' s'est réuni à La Rochelle le jeudi 15 Octobre 2020. Malgré la crainte du COVID et bien d'autres drames qui nous secouent toutes et tous, sachez que le Salon Rochelais du Livre féminin prévu pour les 3 et 4 avril 2021 s'organise et se concrétise :
-Toutes les demandes de subventions ont été faites auprès des collectivités territoriales, nos principaux bailleurs
-Une cagnotte LEETCHI est mise en place, merci d'y participer
-Une démarche de mécénat démarre pour obtenir plus de fonds encore eu égard à l'ampleur que prend ce 12ème salon féminin du livre à La Rochelle !
-Un concours de nouvelles auprès des collégiens et des lycéens aunisiens a reçu un écho favorable dans plusieurs établissements scolaires. Son thème 'L'envol des femmes' se décline de la façon suivante : Raconter l'itinéraire d'une femme (imaginaire ou réelle) qui a marqué de son empreinte l'histoire, la société ou plus simplement son entourage par sa personnalité et son audace.
-Isabelle ROME, notre invitée d'honneur haute magistrate française et auteure de nombreux ouvrages, sera non seulement présente pour dédicacer ses livres lors de ce salon mais assurera une conférence-débat samedi 3 avril 2021 à 18h30, au Musée Maritime de La Rochelle.
-L'affiche pour le salon 2021 est réalisée. Nous espérons qu'elle percutera les esprits afin d'attirer un public large, varié et nombreux lors de notre salon des 3 et 4 avril 2021.
Je vous donne rendez-vous pour de prochaines informations. N'hésitez pas à nous contacter au 0761244206
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France