Profil auteure

Photo : Malika Boulais

Malika Boulais

Le jardinier sans terre est mon cinquième roman.
Je voyage dans le temps par l'écriture.
Mes deux premiers romans plongent dans un futur proche où l'intelligence artificielle s'amourache de l'espèce humaine. Les deux suivants sont des thrillers qui ont pour thème la disparition, sur les traces de la psychogénéalogie pour l'un et de la réincarnation pour l'autre. Mon dernier roman fait un saut dans notre passé proche, il retrace le parcours d'un couple mixte entre la France et l'Algérie de 1920 à 1963. A travaillé dans la presse et le web.

http://malikaboulais22.weebly.com/le-poids-de-labsence.html

Bibliographie
sélective
Le jardinier sans terre
L'un est Kabyle,l'autre est Bretonne, deux destins, deux cultures, deux pays, mais ensemble, une même volonté d'être heureux, de dépasser les différences, de faire triompher la tolérance et le pardon.
Roman|Février 2020
Editeur : Ramsay
Le poids de l'absence
La disparition inexpliquée de sa mère entraîne Noémie sur les traces du passé. De révélations en révélations elle découvre une femme trouble et instable, dont elle a hérité de nombreuses faiblesses.
Suspense|Mars 2018
Editeur : Ramsay
Le chant des voyelles
Louis n'ayant plus donné signe de vie depuis trois mois, son jeune frère Jean part à sa recherche en Catalogne. Un voyage chaotique, bouleversant son équilibre et ses croyances. Accompagné de Marta il suit le mystérieux chemin emprunté par les cathares.
Roman|Octobre 2016
Editeur : Editions Donjon
Nous contacter
 

Association Des Mots et des Elles
24 rue Simone de Beauvoir
 
17000 La Rochelle - France
Nos réseaux
Facebook

Chères amies et chers amis fidèles qui suivez l'avancement de notre projet, le bureau 'Des Mots et des Elles' s'est réuni à La Rochelle le jeudi 15 Octobre 2020. Malgré la crainte du COVID et bien d'autres drames qui nous secouent toutes et tous, sachez que le Salon Rochelais du Livre féminin prévu pour les 3 et 4 avril 2021 s'organise et se concrétise :
-Toutes les demandes de subventions ont été faites auprès des collectivités territoriales, nos principaux bailleurs
-Une cagnotte LEETCHI est mise en place, merci d'y participer
-Une démarche de mécénat démarre pour obtenir plus de fonds encore eu égard à l'ampleur que prend ce 12ème salon féminin du livre à La Rochelle !
-Un concours de nouvelles auprès des collégiens et des lycéens aunisiens a reçu un écho favorable dans plusieurs établissements scolaires. Son thème 'L'envol des femmes' se décline de la façon suivante : Raconter l'itinéraire d'une femme (imaginaire ou réelle) qui a marqué de son empreinte l'histoire, la société ou plus simplement son entourage par sa personnalité et son audace.
-Isabelle ROME, notre invitée d'honneur haute magistrate française et auteure de nombreux ouvrages, sera non seulement présente pour dédicacer ses livres lors de ce salon mais assurera une conférence-débat samedi 3 avril 2021 à 18h30, au Musée Maritime de La Rochelle.
-L'affiche pour le salon 2021 est réalisée. Nous espérons qu'elle percutera les esprits afin d'attirer un public large, varié et nombreux lors de notre salon des 3 et 4 avril 2021.
Je vous donne rendez-vous pour de prochaines informations. N'hésitez pas à nous contacter au 0761244206
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Instagram
Où et quand ?
Samedi 3 avril 2021
14h00 - 18h00
 
Dimanche 4 avril 2021
10h00 - 18h00
 
Lieu à venir !
17000 La Rochelle - France